Invest Y a participé au financement de Lingua Custodia, qui a réalisé un second tour permettant le développement de la start-up.
Lingua Custodia annonce lors de la finalisation de sa levée de fonds de 1,1 M € au mois de juillet dernier, qu’elle ouvre sa première filiale au Luxembourg. Ainsi Lingua Custodia Luxembourg devient le bras armé du développement de la jeune entreprise sur le marché européen, avec le recrutement en cours d’une équipe commerciale multilingue. L’inauguration de ce nouveau bureau, hébergé à la LHoFT (Luxembourg House of Financial Technologies) a eu lieu le jeudi 10 octobre.
Peu de temps après l’ouverture de sa filiale, Lingua Custodia signe un contrat avec le Groupe Foyer, leader de l’assurance au Luxembourg pour développer son premier moteur de traduction automatique spécialisé dans le domaine de l’assurance.
« Le développement de ce nouveau moteur de traduction automatique illustre notre volonté de couvrir tous les besoins linguistiques du secteur financier. Notre collaboration avec les équipes Foyer est la parfaite illustration de notre raison d’être en tant que Fintech : aider les institutions financières à consacrer moins de temps et d’argent à la traduction et à communiquer plus rapidement et efficacement auprès de leurs clients, quelle que soit leur langue d’origine. » annonce Olivier Debeugny, fondateur et Président de Lingua Custodia.
A propos de Lingua Custodia :
Lingua Custodia a été fondée par d’anciens professionnels de la gestion d’actifs. La Fintech construit des moteurs de traduction automatique dédiés à l’industrie financière et spécialisés par type de documents/sous-domaines linguistiques. L’objectif étant à la fois de couvrir l’ensemble des segments de l’industrie et atteindre des niveaux supérieurs de qualité grâce de la très forte spécialisation des algorithmes de deep learning sur un domaine spécifique. Elle propose une offre complète de services, totalise une centaine de moteurs spécialisés, disponibles en 9 langues : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Néerlandais, Portugais et plus récemment le Chinois et le Japonais. Elle compte une cinquantaine de clients, parmi lesquels les grands groupes bancaires français et internationaux.
Votre commentaire