Le 13 et 14 novembre dernier, les représentants des Business Angels français se sont réunis à Strasbourg dans le cadre de notre Université d’Automne. De nombreux Business Angels, animateurs de réseaux, partenaires et membres associés étaient présents.

Ces deux journées ont été animées par de nombreux échanges et débats. Au cours de la première journée, le coordination Est Angels a présenté son mode de fonctionnement. Par la suite, de nombreux sujets ont été abordés tels que les recommandations et accompagnement des Business Angels, puis le Club des entreprises financées et enfin un focus a été effectué par Alain Bommelaer , VP & Secrétaire Général de France Angels concernant le Pacte Productif 2025 et la Loi de finances 2020. Cette journée a été clôturée autour d’un dîner.

La seconde journée a débuté par une présentation des perspectives de France Angels, animé par Guy Gourevitch, Président de France Angels. Par la suite, nous avons laissé la parole à nos partenaires tels que BNP Paribas Banque Privée afin de présenter le projet PEA-PME. Mais également à Bernard Fraïoli de Cédants et Repreneurs d’affaires dont il est le président, puis à Pascal Echardour d’Adinvest International et enfin French Tech Seed, le nouvel outil aux côtés des Business Angels, a été présenté par Jacques Tamisier, Président des Business Angels des Grandes Ecoles et Vice-Président de France Angels.

Nous avons clôturé cette deuxième journée par un cocktail permettant ainsi aux réseaux, Business Angels et partenaires de poursuivre leurs échanges.