Le jeudi 7 novembre, Mer Angels et ses membres se sont rencontrés pour échanger et permettre à des entrepreneurs de présenter leurs projets.

L’événement a commencé par la présentation de trois start-up en recherche de fonds. Tout d’abord, Seacher qui développe un outil dédié à la gestion de structure de loisir et à la réservation de cours de sports de glisse en ligne. Puis Scale qui conçoit et produit des matériaux écosourcés non délétères pour l’environnement, conçus notamment à partir des coproduits de la mer. Et CWS Morel qui développe une voile aile semi rigide innovante comme force de propulsion additionnelle pour le transport maritime.

Par la suite, trois start-up en face de closing ont pitché. Dans un premier temps, Bird e-marine qui conçoit et développe une gamme de motomarines électriques sur foils pour le marché du nautisme et du tourisme fluvial. Cette jeune entreprise est suivie par le réseau ABAB et Mer Angels. Puis, Le Cargo qui est instruit par le réseau Mer Angels. Cette start-up propose la première marketplace dédiée au matériel de sports et loisirs nautiques. Cette marketplace, propriétaire, est à la fois B2C et C2C. Et enfin, FinX qui développe et licencie une technologie de propulsion nautique, qui remplace l’hélice par une membrane ondulante, compacte et performante. Cette start-up dispose du soutien du réseau Mer Angels.

Cette soirée s’est clôturée par un cocktail où les membres de Mer Angels, les Business Angels potentiels et les entrepreneurs ont pu échanger.

Si vous aussi, vous êtes intéressé par ce domaine, rejoignez Mer Angels en cliquant-ici !