La jeune pousse spécialisée dans l’analyse des performances des footballeurs amateurs vient tout juste de clôturer un nouveau tour de table auprès de professionnels du secteur.
Stéphane Martin (ex-président des Girondins de Bordeaux), Cédric Bakambu (international congolais, meilleur buteur du championnat chinois) et Stéphane Gravereaux (FC Lorient) croient en la startup tout comme le groupe LE FIVE. Le leader français du Foot5, déjà actionnaire, qui investit également. Outre ces acteurs du sport, la levée est complétée auprès de plusieurs réseaux de Business Angels, dont Paris Business Angels et Arts et Métiers Business Angels.
Footbar en quelques mots :
Sylvain Ract et Loïc Manent, tous les deux diplômés de Telecom Paris décident en 2013 de lancer un outil permettant l’analyse de données du football amateur.
Le besoin est clair, aujourd’hui plus de 300 000 millions de footballeurs amateurs n’ont pas accès à leurs statistiques lorsqu’ils jouent au foot. C’est donc deux ans plus tard en 2015, que le premier capteur permettant d’obtenir ses statistiques à la fin d’un match voit le jour. Ce capteur, attaché à votre genou, permet de savoir tout ce qui se passe pendant le match ; chaque déplacement, passe, tir, dribble, tacle … est analysé. Grâce à cette technique vous pouvez bien évidemment obtenir vos statistiques personnelles mais aussi vous comparer à vos amis ou à des joueurs professionnels comme par exemple, MBappé, Neymar, et bien d’autres. À la manière du célèbre jeu FIFA, vous ne jouez pas seulement pour vous, contre vos amis mais aussi contre tous les utilisateurs du capteur METEOR.
Votre commentaire