Waiter s’est lancé en 2018 et a séduit très rapidement 200 000 personnes en France. Accompagnée par la BPI, l’accélérateur Pfactory et une quinzaine de Business Angels donc le réseau Paris Business Angels, la startup va s’étendre à l’international et vise 2 millions d’inscriptions fin 2020.

La promesse de Waiter est bien différente des autres applications de rencontre. L’idée est de rencontrer « LA » bonne personne en ne passant qu’une minute par jour sur l’application. Pour laisser le temps qu’il faut, aucun abonnement n’est proposé. Un système inédit présente chaque jour trois profils à l’utilisateur qui ne peut en choisir qu’un seul pour matcher gratuitement à condition d’être lui aussi choisi en retour.

L’application se rémunère uniquement si l’utilisateur achètent des crédits qui permettent de choisir les deux autres profils présentés quotidiennement. Des options permettent également de bénéficier d’avantages valables à vie. Un modèle économique totalement vertueux qui évite les matchs inutiles et laisse chaque personne décider du rythme auquel elle souhaite faire sa recherche. Voilà comment Waiter est devenue en un an l’application de rencontres la mieux notée à la fois sur l’App store et Google play avec près de 15 000 notes.

Pour plus d’informations, veuillez trouver le communiqué de presse en cliquant sur ce lien.