La biotech vétérinaire Vetbiobank lève 1 millions € pour traiter durablement l’arthrose canine par cellules souches.

Vetbiobank, leader français de la médecine régénérative vétérinaire et spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires à base de cellules souches néonatales dépasse le million d’Euros lors de son tour d’amorçage.

La satisfaction des vétérinaires utilisateurs des produits et le soutien de ses actionnaires historiques ont permis à Vetbiobank de gagner la confiance de nouveaux investisseurs dont le Club Holnest dirigé par Alexandre Aulas, ainsi que de grands groupes de Business Angels (Paris Business Angels). Les co-investisseurs ont été convaincus par le potentiel de croissance de la société sur le marché porteur des animaux de compagnie.

Vetbiobank est l’auteur de deux publications scientifiques internationales présentant des résultats inédits d’efficacité et d’innocuité d’une seule administration de cellules souches néonatales canines pour soulager durablement la douleur et diminuer significativement la boiterie des chiens souffrant d’arthrose.

Les fonds levés permettront à la biotech d’accélérer l’industrialisation du procédé de fabrication de son produit phare dans l’arthrose canine. Ce produit se positionne comme une réelle alternative biologique, présentant un rapport coût / efficacité supérieur à celui des anti-inflammatoires sans en posséder les inconvénients (effets secondaires, défaut d’observance au long cours).

Fort de ses données cliniques, Vetbiobank change aujourd’hui de braquet et se met en marche en vue de l’obtention d’une autorisation Européenne de mise sur le marché. Après l’atteinte de ses jalons industriels, Vetbiobank souhaitera accélérer sa croissance pour répondre à ses objectifs de développement en Europe et aux USA.