La société d’ingénierie automobile a conclu un partenariat avec l’organisation affiliée à la célèbre école en vue de se faciliter l’accès aux jeunes pousses innovantes.
« Ce partenariat avec Novares constitue une belle opportunité pour les membres d’Arts & Métiers Business Angels de pénétrer plus au cœur du secteur fascinant de l’automobile qui exige d’importantes innovations ». Par ces mots, Patrick Cantelli, le président d’Arts et Métiers Business Angels (AMBA), a résumé toute la portée de l’accord qui unit désormais la filiale de l’école à la société d’ingénierie automobile.
Dans les faits, Novares Venture Capital s’est employé à entériner ce partenariat dans l’optique de s’impliquer dans une stratégie d’identification des meilleures start-up internationales afin d’inventer des systèmes uniques pour les voitures de demain. Il tend à mettre en avant « l’engagement en faveur de l’écosystème de l’innovation en France », a souligné Pierre Boulet, le directeur général de Novares. « Nous apportons des fonds et de l’expertise, et AMBA nous fait entrer dans son vaste réseau d’innovations prometteuses », a-t-il ensuite expliqué.
Dans le cadre de cet accord, Novares apportera donc un soutien financier et des conseils technologiques à AMBA et profitera en retour d’un accès au réseau de start-ups et au deal flow de l’association. Avec dix ans d’expérience et près de 200 membres, AMBA est un acteur majeur de l’écosystème de l’innovation et des associations de Business Angels.
Votre commentaire