MIMS est fière d’annoncer la clôture de sa levée de fonds de 2,6 millions de dollars grâce à la participation d’Anges Québec, Anges Québec Capital, Consortium MEDTEQ, Desjardins Capital, Real Ventures et StandUp Ventures.

Grâce à ce financement, MIMS compte développer des solutions dites clé en main et intégrées permettant à des scientifiques de la vie, sans expertise en bioinformatique ou sciences des données, de stratifier des populations humaines, animales et végétales.

L’entreprise, basée à Montréal, offre une plateforme SAAS permettant l’analyse de données omiques en utilisant différents types d’intelligence artificielle afin de faciliter l’utilisation par des non-informaticiens de méthodologies en bioinformatique et science des données très complexes et de générer des modèles prédictifs pour des entreprises issues des secteurs biopharmaceutiques et agri Tech.

« MIMS se différencie des autres startups en intelligence artificielle, car nous nous attardons à des données dites fat data qui sont très particulières et complexes à analyser, mais qui sont d’une grande valeur stratégique pour les entreprises Biopharmaceutiques et en technologies agricoles » explique Sarah Jenna, cofondatrice et PDG de MIMS.

« La particularité de MIMS réside dans son innovation en intelligence artificielle sous le volet santé. Nous sommes convaincus que le caractère avant-gardiste de cette entreprise est la clé d’un succès sur plusieurs années. MIMS contribuera aux entreprises qui œuvrent en sciences de la vie et qui sont prêtes à inclure l’ère de l’intelligence artificielle au sein de leur milieu. Nous assistons à un changement important » soutient Jean-Marc Rousseau, ange investisseur chez Anges Québec.