Auvergne Business Angels a organisé jeudi 20 juin son afterwork d’avant été à Charade, chez Classic Racing Group, une école de pilotage vintage mais aussi un garage pour voitures de collection. Morgan Pezzo, co-fondateur, a présenté aux Business Angels et à leurs invités des activités et un business model empreints de réalisme et de créativité. Les deux jeunes fondateurs de la Classic Racing School, Morgan Pezzo et Julien Chaffard, développent leur concept à la fin de leurs études INSA Lyon. Leur objectif ?

Créer une école de pilotage vintage, avec des voitures de course reconstruites à l’identique (tout en intégrant les avancées technologiques actuelles), des tenues et une ambiance générale dans le plus pur style des courses des années 60. Les sessions de pilotage proposées au sein de cette école atypique s’adressent à des individuels passionnés et aussi à des entreprises dans le cadre de team-building pour leurs équipes. L’objectif ici n’est pas la vitesse, mais la qualité du pilotage et un voyage dans une autre époque.

Les deux associés lèvent 250 000 € pour lancer leur activité en 2017, leur chiffre d’affaires se développe rapidement et leur équipe grandit (près de 10 collaborateurs à ce jour). Ils répondent à la saisonnalité de leur école de Charade, par une stratégie de diversification : en investissent tout d’abord dans un atelier d’entretien de voiture de collection puis en développant l’idée de déplacement de leur concept sur d’autres circuits en France et dans le sud de l’Europe pendant l’hiver.

Conquis par l’enthousiasme et le sérieux de ces jeunes entrepreneurs, les Auvergne Business Angels ont poursuivi les échanges autour d’un cocktail convivial et animé.

Publicités