Alors que les marchés du booking de mannequins, hôtesses, comédiens et figurants affichent une croissance continue, plusieurs problématiques restent non résolues : recrutements difficiles, notamment locaux, faible réactivité face aux demandes clients, manque de formation des talents. En digitalisant le sourcing et le process de booking, Gangz apporte des solutions qui ont déjà séduit de nombreux clients.

Une agence digitale fondée par des professionnelles du secteur :
Crée en 2016 par Marie Michaud et Anne Davené, Gangz est la première agence digitale qui réunit professionnels et talents des secteurs du mannequinat, de l’accueil et du cinéma. Les deux co-fondatrices se sont connues en 2012, en organisant ensemble le plus grand concours de mannequins de France, New Fashion Generation.

Une agence qui répond aux besoins des clients
Avec Gangz, elles proposent une solution digitale inédite qui répond aux besoins des marques, agences d’événements et de production, en simplifiant et améliorant qualitativement les bookings et recrutements. Les problématiques sont différentes selon les marchés.

  • Mannequin : S’adapter à l’évolution du marché
    Le marché du mannequinat évolue et les besoins des marques se démultiplient avec les réseaux sociaux. Les agences doivent s’adapter tant au niveau tarif, qu’au niveau des profils moins «classiques». Les producteurs et marques recherchent des profils locaux pour éviter les couts supplémentaires. Gangz digitalise le marché du sourcing jusqu’à la gestion administrative. Le coût de recrutement et gestion d’un mannequin est divisé par 100 par rapport aux agences traditionnelles, et la gestion du booking est en grande partie automatisée. Ceci permet de proposer des tarifs attractifs pour les clients, tout en conservant un niveau de rémunération élevé pour les mannequins.
  • Hôtes(ses) : Palier aux difficultés de recrutement
    Gangz s’adresse également aux secteurs de l’évènementiel et de l’hôtellerie-restauration, pour les hôtes(ses). La croissance du marché, le turn-over, le manque de soft skills et de formation créent un besoin très important. La méthode de sourcing et les algorithmes de matching permettent aux établissements et organisateurs d’évènements de recruter des hôtes(ses) adaptés, motivés et notés par les précédents employeurs. Gangz va aller plus loin en proposant également des sessions de m-learning afin de répondre au besoin de formation personnalisé pour des missions ponctuelles. « Il est essentiel qu’une hôtesse même si c’est pour une mission de deux heures puissent orienter & renseigner les clients de l’établissement ou de l’évènement ». Déjà aujourd’hui, plusieurs agences d’hôtes(ses) sous traitent leur recrutement à Gangz.

Une levée de fonds de 1 M€ pour accélérer
Les fonds levés sont destinés au sourcing des Gangzters, à l’amélioration de la plateforme et à la mise en place d’une application mobile pensée comme un assistant personnel pour les Gangzters, ainsi qu’au développement de cursus en m-learning : la Gangz Academy. Gangz élargit son réseau pour faciliter le développement commercial en accueillant à son capital plusieurs réseaux de Business Angels (Provence Business Angels à Marseille, Investessor et Femmes Business Angels à Paris), tout en renforçant son ancrage régional avec Région Sud Investissement et l’accélérateur P.Factory, qui accompagne la société depuis deux ans.

Publicités