Les Business Angels des Grandes Ecoles (BADGE) et le Réseau National des Incubateurs de Barreau (RNIB) ont identifié leur potentiel de complémentarité en direction des startups et viennent de signer une convention de partenariat dont les objectifs sont les suivants :
- Le RNIB invitera BADGE aux présentations des LegalTech incubés par ses membres
- Lorsque BADGE sera directement contacté par des startups ayant des projets de société dans le domaine « LegalTech » recherchant un incubateur, il les orientera vers le RNIB,
- BADGE apportera son expertise de Business Angels au RNIB dans la sélection et l’accompagnement des startups,
- Les Legaltech incubées par les membres du RNIB et sélectionnées par le RNIB en raison de leur potentiel prometteur pourront rechercher auprès des adhérents de BADGE le financement nécessaires à leur levée de fonds,
- Les Avocats qui souhaiteraient devenir Business Angels seront invités aux réunions mensuelles de présentation de projets.
« Nous sommes très heureux de la signature de ce partenariat. Nous pensons que cela peut alimenter de façon très positive notre sourcing d’entreprises à financer dans le domaine LegalTech qui est un domaine en forte croissante et nous souhaitons que de nombreux avocats rejoignent notre association car ils apporteront une expertise très complémentaire à celle que nous avons déjà » a déclaré Jacques Tamisier, Président de BADGE.
« Nous nous félicitons également de la signature de ce partenariat. Le financement des LegalTech incubées par nos membres est un enjeu majeur pour leur développement. La grande expérience de BADGE dans le financement des startups sera un atout de qualité pour le RNIB, nos membres et les LegalTech qu’ils accompagnent. Nous espérons également que de nombreux avocats adhéreront à BADGE, aussi bien pour apporter leur expertise que pour stimuler l’investissement auprès des LegalTech soutenues par notre réseau » a déclaré Mélanie Parnot, co-Présidente du RNIB.
Votre commentaire