A l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire des Business Angels des Grandes Ecoles (BADGE) du 17 juin 2019, Jacques Tamisier membre de l’association depuis dix ans, et depuis cette année élu au Comité Exécutif de France Angels, Fédération Française des réseaux de Business Angels, succède à Henri Jannet à la présidence de BADGE.

L’association Badge (Business Angels des Grandes Ecoles) finance et accompagne des Jeunes Entreprises Innovantes. En 2018, ils ont financé 21 start-ups pour un montant de 3,3 M€ , qui grâce à l’effet de levier leur ont permis de lever 15 M€.

Après avoir réalisé l’ensemble de sa carrière dans le Groupe France Télécom/Orange, alternant entre des postes situés en France et à l’étranger (Etats Unis, Argentine et Espagne) il est sensibilisé à l’impact des technologies numériques et des innovations disruptives.

Convaincu que les métiers de demain seraient créés en particulier par de Jeunes Entreprises Innovantes, il sait que les Business Angels ont un rôle à jouer, et décide d’investir avec BADGE afin d’aider des startups à se développer.
Investisseur dans une quinzaine de projets créateurs d’emploi, portés par des entreprises qui, au total ont recruté 150 à 200 personnes, depuis son adhésion, Jacques Tamisier a été successivement en charge de l’Instruction de projets et Représentant de BADGE au Comité Stratégique de plusieurs entreprises investies.

En tant que Président nouvellement élu, il entend capitaliser sur la reconnaissance professionnelle de BADGE, tant par les porteurs de projets qui nous sollicitent, que par les investisseurs attirés par la qualité des projets proposés et animer notre association pour :

  • Faire croître le nombre de nos membres,
  • Augmenter notre niveau d’investissement,
  • Développer le sourcing des dossiers en particulier dans le domaine de la Deep Tech,
  • Mettre un focus particulier sur les sorties pour les dossiers financés depuis plus de 5 ans,
  • Contribuer aux actions de France Angels pour que les Business Angels soient reconnus comme maillon indispensable dans l’écosystème de la création d’entreprises.
Publicités