Le FCG, Club de rugby de Grenoble, vient de constituer une équipe originale, composée non pas de joueurs mais d’entrepreneurs. Reconnu comme le 1er réseau BtoB des Alpes, le FCG a en effet lancé un programme pionnier dans le milieu du rugby, le XV des start-up, afin de permettre aux jeunes pousses du territoire de profiter du Club comme levier de croissance.

Le FCG a décidé d’investir un nouveau pan de l’économie grenobloise. En lançant le XV des start-up, le FCG se positionne comme un hub pour les entreprises qui incarnent les usages, les technologies et les marchés de demain. « Nous souhaitons à travers cette opération ouvrir le carnet d’adresses de nos partenaires historiques et faire en
sorte que les start-up puissent rencontrer des entreprises matures pour créer de nouvelles opportunités et accélérer leur business. Il y a fort à penser que, devenues grandes, ces start-up deviendront à leur tour des partenaires de 1er plan du FCG. »
commente Théo Lacombe, chargé des partenariats au FCG et responsable du XV des start-up. Le Club profitera également de son savoir-faire en matière de communication (3ème club de rugby le plus performant sur les supports digitaux, d’après une étude de l’observatoire Français du sport) afin de mettre sous le feu des projecteurs initiatives innovantes des start-up membres.
Un lien important sera créé avec les investisseurs de l’agglomération grenobloise, puisque le parrain de cette 1ère édition n’est autre que Jean-Louis Brunet, Président des Business Angels de Grenoble.

Le FCG a réservé 4 temps forts à son XV des start-up avec, au programme de la saison 2019-2020 :

  • Un Team-building entre l’équipe professionnelle du FCG et le XV des start-up .
  • Un showroom dans les salons du Stade des Alpes durant un match permettant la mise en relation
  • des 400 partenaires du club avec les jeunes pousses de la région, et ouvert à l’ensemble du public du FCG.
  • Une mêlée business entre les partenaires historiques et les start-up.
  • Un concours du meilleur service à appliquer au sein de l’organisation du FCG.

Pour plus d’informations, veuillez retrouver le communiqué de presse en cliquant ici.

Publicités