L’Assemblée Générale de Femmes Business Angels, qui s’est tenue 13 juin dernier à Paris, a été l’occasion de renouveler partiellement le conseil d’administration du réseau et d’élire une nouvelle présidente, Florence Richardson.

Après 11 années à la tête du réseau en tant que présidente puis co-présidente aux côtés de Florence Richardson depuis 2014, Agnès Fourcade a exprimé son souhait de se retirer de la gouvernance de l’association. A l’instar de Béatrice Jauffrineau, fondatrice de FBA en 2003, Agnès Fourcade a été nommée présidente d’honneur de l’association à laquelle elle continuera d’apporter son appui pour le développement en région et en Francophonie.
Florence Richardson a été nommée présidente par le conseil d’administration à l’issue de l’assemblée générale. Florence a rejoint l’association il y a 10 ans et en est co-présidente depuis 2014.

Après un diplôme d’ingénieur à l’Ecole Centrale Lille et un 3ème cycle ESCP-Europe, elle a exercé pendant 14 ans diverses fonctions au sein du groupe Crédit Lyonnais, dans le domaine de l’entreprise puis à la direction de la stratégie. Début 2002, elle a cofondé une entreprise de conseil en organisation commerciale et d’externalisation de forces de vente, dont elle a été directrice générale jusqu’à fin 2008 avant de rejoindre FBA et de se consacrer à l’activité de Business Angel.

Certifiée administrateur de sociétés IFA/Sciences Po, membre de plusieurs comités stratégiques et de boards de jeunes sociétés, elle est administratrice dans le secteur financier et dans une PME cotée.

Publicités