Medeo accompagne les professionnels de santé en connectant l’ensemble de leur environnement et en développant des applications pour les aider à gagner du temps.

Medeo est une startup lyonnaise fondée en 2016 par des entrepreneurs et des professionnels de santé passionnés par les nouvelles technologies.

La vision de la start-up :

« Dans notre monde, le professionnel qui consulte à 9h arrive à 8h59, allume son ordinateur et reçoit son premier patient. Il ne passe pas sa pause déjeuner à scanner son courrier, ne relance pas les mutuelles, ne craint pas le courrier de l’URSSAF, ne s’arrache pas les cheveux sur sa 2035. Il ne passe pas des heures à chercher la dernière recommandation HAS, ou à joindre un correspondant hospitalier en écoutant une musique d’ascenseur.

Il utilise des outils validés scientifiquement, pertinents en pratique, éthiques et toujours à jour. Il est étroitement lié avec les autres professions médicales et paramédicales, peut consulter leurs avis et leur apporter son soutien en cas de besoin. Il optimise ses finances et sa rentabilité comptable. Il trouve le temps nécessaire auprès de chaque patient pour des soins humains et de qualité. Il développe ses connaissances en continu. Mais surtout, après une journée de travail bien remplie, il rentre chez lui et atteint un équilibre entre cette vie professionnelle exigeante et une vie personnelle épanouie.

Nous savons que cela peut paraître utopique, et qu’un tel challenge est extrêmement ambitieux, mais nous avons confiance dans le fait qu’avec votre aide, nous pouvons simplifier votre quotidien. »

Publicités