L’entreprise qui a été financée par le réseau Femmes Business Angels vient d’être rachetée par le britannique Attraqt pour 16 millions d’euros.

Early Birds, co-fondé en 2012 par Laetitia Comès-Bencaud et Nicolas Mathon, est une plateforme SaaS basée sur l’intelligence artificielle qui permet aux e-commerçants de personnaliser leur offre à destination des consommateurs. Concrètement, il s’agit d’analyser en temps réel le comportement des consommateurs sur les sites e-commerces.

Des investisseuses FBA convaincues par le projet ont participé à sa première levée de fonds d’un montant de 350K€ en mai 2015. Pendant 4 ans de présence au capital et au comité stratégique, les investisseuses ont accompagné l’équipe dans leur réussite. Ce qui a séduit, les investisseuses en 2015 est que le projet était très bien construit, un time-to-market idéal et une équipe compétente et complémentaire.

Cette levée avait pour objectif de poursuivre les recherches en R&D et perfectionner leur produit afin d’améliorer l’expérience utilisateur et le taux de conversion des clients. Early Birds a ensuite suscité l’intérêt du fonds Arts et Biens et a bouclé une levée de 4M€ en 2017. Cette nouvelle levée a permis de conforter leur position de leader en France et de s’ouvrir au marché britannique. En 2019, Early Birds compte 26 salariés, 80 grands comptes dans ses clients et réalise 2,3 millions d’euros de CA (+64% en un an).

C’est une belle sortie pour Femmes Business Angels. Les investisseuses du premier tour réalisent un multiple de 7 fois la mise en 4 ans. Par la suite, la société Attraqt va intégrer à ses services l’intelligence artificielle et les algorithmes développés par Early Birds, pour aller vers une personnalisation de l’expérience utilisateur encore plus intelligente.

Publicités