Le mardi 28 mai, Bpifrance a accueilli, Mer Angels et ses membres pour permettre à des entrepreneurs de présenter leurs projets.

La réunion a débuté par la présentation de deux start-up en face de closing. Premièrement, Algo présenté par Benoît Harnois et Kévin Buisson, cette jeune pousse conceptualise et commercialise des produits alimentaires fonctionnels aux algues pour tous les moments de la journée. Puis, Émeric Leveau – Vallier a présenté Capt’n Boat qui est une plateforme de mise en relation entre propriétaires de bateaux et skippers professionnels.

Par la suite, trois start-up en recherche de fond ont présenté leurs projets devant un panel de Business Angels. Tout d’abord, Harold Guillemin, CEO de FinX qui développe et licencie une technologie innovante de propulsion nautique, qui remplace l’hélice par une membrane ondulante, compacte et performante. Ensuite, Hervé Frouin a présenté e-nautic qui propose à ses clients des technologies et services visant à sécuriser leurs bateaux et leurs navigations. Pour finir, Franck Thomas a présenté Bird e-marine qui conçoit et développe une gamme de motomarines électriques sur foils pour le marché du nautisme et du tourisme fluvial.

Nous avons clôturé cet événement par un cocktail aux côtés de nos membres, business angels potentiels et entrepreneurs qui ont échangé autour d’une passion commune, l’économie maritime

Si vous aussi, vous êtes intéressé par ce domaine, rejoignez Mer Angels en cliquant-ici !