SEEKYO est une société dédiée à réduire les effets secondaires des traitements contre le cancer en développant un arsenal de vecteurs thérapeutiques.

La chimiothérapie conventionnelle présente peu de sélectivité vis-à-vis des cellules tumorales et s’attaquent également aux tissus sains provoquant des effets secondaires. Afin de palier à cela, SEEKYO élabore des vecteurs thérapeutiques aux propriétés uniques, véhiculant un médicament vers son site d’action grâce à un vecteur non-toxique puis régénérant son activité anticancéreuse sélectivement au niveau de la tumeur. Les recherches du Professeur Sébastien Papot l’on conduit à mettre au point une « plateforme » composée de trois fonctions chimiques distinctes permettant d’assembler facilement les différentes unités du vecteur thérapeutique.

Les résultats obtenus sur des modèles de cancers humains (cancer du sein, du cou et du pancréas) testés sur des souris, sont probants et robustes. L’étude pré-clinique non réglementaire commencera en juin. Elle est rendue possible grâce à l’apport en capital des Business Angels. Il reste encore un très long chemin à parcourir pour confirmer ces résultats sur l’humain et élaborer des médicaments. Les Business-Angels des Grandes Ecoles sont prêts à prendre des risques aux cotés des entrepreneurs, et ont investi une somme de 70 K €.

Publicités