Odesyo clôture sa levée de fonds auprès de divers organismes dont le réseau MELIES Business Angels qui finance 146 K € pour aider au développement de la start-up.

Créée en 2017 par Dominique Martin et Philippe Copin, la start-up développe le Smijet, solution de contrôle des nuances de couleur qui s’installe directement sur les machines d’impression. Smijet intègre un scanner breveté par l’entreprise et des algorithmes temps réels ; la solution contrôle 100% de la surface imprimée. Finis les rebuts excessifs dus à une détection tardive des variations de couleur. Et grâce à la technologie Human Eye, qui repose sur l’intelligence artificielle, on ne rejette que les défauts visibles par l’œil humain, réduisant ainsi des coûts importants de sur-qualité.

Gilles Roche, président de MELIES Business Angels énonce : «  Nous entrons au capital d’un projet innovant qui apporte une performance inédite dans les systèmes de contrôle colorimétrique en production; de plus, en contribuant activement à la réduction des gaspillages, Odesyo participe aux objectifs sociétaux de réduction de l’impact environnemental. Outre les marchés de l’impression, de belles perspectives sont entrevues dans des domaines aussi divers que l’industrie automobile, la pharmacie ou l’agroalimentaire ».

Publicités