Le vendredi 12 avril 2019, Sophia Business Angels a présenté son Spring International Venture Academy au Skema Business School de Sophia Antipolis, sur la Côte d’Azur, en France.

Cette journée de coaching a rassemblé plus de 55 participants du monde entier, dont 10 start-ups; certains recherchent des fonds et d’autres commencent à adapter leurs projets au niveau international.

Les 33 entraîneurs et juges étaient des entrepreneurs en série et des investisseurs de 15 pays d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique. Leur seul but était d’aider les start-ups à améliorer leurs projets d’investisseurs et à amener leurs projets à l’état «Prêt à l’investissement».

Les start-ups ont fait une première présentation le matin pendant que le public faisait des commentaires constructifs, puis à l’heure du déjeuner, les entraîneurs et les start-ups se sont réunis en petits groupes pour améliorer les présentations, tant dans leur contenu que dans leur forme. Dans l’après-midi, chaque start-up a fait une présentation mise à jour et améliorée tandis que son auditoire les évaluait en termes de qualité de présentation, de vision, de positionnement sur le marché, de projections financières, de planification d’entreprise, de stratégie d’investissement et de force de l’équipe.

Sophia Business Angels présente l’International Venture Academy deux fois par an, en avril et en octobre. Si vous souhaitez davantage d’informations concernant cet événement; veuillez cliquer sur ce lien.

Publicités