Le réseau Sophia Business Angels a le plaisir d’accueillir, Géraldine Quetin en tant que nouvelle Business Manager.

« L’accompagnement de start-ups fait partie de mon ADN: j’ai cofondé un incubateur en Île de France à l’âge de 24 ans, pris la direction de l’incubateur PACA-Est à Sophia-Antipolis à 28 ans, puis je suis partie développer un accélérateur transatlantique à Boston pour l’Ambassade de France », annonce Géraldine Quetin.
Diplômée de Paris IX-Dauphine en Gestion de l’Innovation et des Technologies, elle a débuté sa carrière professionnelle dans le monde bancaire à Paris et à Londres et dans le capital risque parisien. Elle a siégé au conseil d’administration de plusieurs associations régionales et nationales liées au développement économique et à l’entrepreneuriat, et a été ambassadrice du programme BGI du MIT de Cambridge (US). Trilingue français-anglais-espagnol elle enseigne depuis 2003 notamment en anglais sur l’entrepreneuriat, le transfert de technologies, la gestion de projets aux masters et doctorants (Universités de Nice, Paris-Dauphine, Paris Orsay, Ecole Centrale Paris et CEA de Saclay). Lieutenant de Réserve dans la Marine (EV1), elle a été pendant 5 ans affectée au service des relations publiques pour la réserve de Marine Nationale dans les Alpes Maritimes (2004-2008).

Elle est donc depuis mars dernier, business manager de Sophia Business Angels et elle a par ailleurs une activité de consultante indépendante notamment pour le développement de programmes d’incubation/accélération essentiellement à l’étranger (projets européens et internationaux), et d’expertise auprès de la Commission Européen sur différentes activités de soutien aux PMEs Européennes.

Géraldine Quetin nous fait par de son ambition, « Sophia Business Angels dispose déjà d’un board extrêmement actif et dynamique, et ses membres viennent des quatre coins de la terre, ce qui en fait un club multiculturel plein de ressources et démultiplie les capacités de business développement pour les start-ups financées. Je souhaite les soutenir activement et contribuer à la croissance du club, accroître son rayonnement pour attirer plus de membres investisseurs, plus de partenaires et plus de projets prometteurs ».

Publicités