Le réseau BFC Angels compte deux nouveaux partenaires depuis début 2019 : WAI by BNP Paribas et le Pôle des Microtechniques de Besançon avec le programme Le propulseur.

WAI (We Are Innovation) a été créé pour accompagner toutes les entreprises qui souhaitent innover : start-ups mais aussi ETI et grandes entreprises. Cette identité se décline à travers des équipes, des offres et des lieux.

Le partenariat a été conclu plus particulièrement avec le Pôle WAI Grand Est et son responsable Pierre-Emile TARAL.

L’objectif étant d’avoir un accompagnement renforcé des projets suivis par les investisseurs de BFC Angels en termes de financement mais aussi en termes de compétences et de réseau.

Le ProPulseur est un programme d’accélération pour start-ups et entreprises innovantes en santé et microtechniques pour les entreprises de la région Bourgogne Franche-Comté. Ce programme est boosté par le Pôle des Microtechniques et son objectif est plus particulièrement d’accélérer la mise sur le marché des produits et services. Le financement des business angels étant early stage et servant surtout à finaliser les derniers développements de même que la mise sur le marché, les deux structures ont décidé de se rapprocher afin de simplifier leur accès aux porteurs de projet et mettre en place des actions communes pour un accompagnement plus efficient. BFC Angels sera notamment intégré au comité de présélection du ProPulseur.

Ces deux partenariats forts viennent conforter la place des Business Angels de Bourgogne Franche-Comté dans l’écosystème régional !

Publicités