Le mercredi 3 avril, Bpifrance a accueilli la réunion « Enjeux et Innovation maritime » de Mer Angels.

Emmanuel Gouraud, membre de Mer Angels a débuté la réunion en présentant Aixsonic qui est actuellement en face de closing. Cette start-up développe des ordinateurs de plongée communicants permettant la localisation des plongeurs.

Quatre start-up en recherche de fonds ont présenté leurs projets. Tout d’abord, Kévin Buisson et Benoît Harnois ont présenté Algo qui conceptualise et commercialise des produits alimentaires fonctionnels aux algues pour tous les moments de la journée. Puis Arthur Bertelot et Maxime Lainé de Weesurf qui est une application météo marine qui développe des algorithmes destinés à apporter des services aux abonnés Premium liés aux conseils des « locaux » et autres services. Ensuite, Gregory Tordjeman & Philippe Auriach ont présenté FishFriender qui est une plateforme permettant à tout type de pécheur d’enregistrer ses prises. Et enfin, Jacques Folliet de Scatri qui a pour objet de créer une bouée intelligente évitant la perte de matériel de pêche et de lutte contre la pêche fantôme.

Nous avons clôturé notre événement par un cocktail aux côtés de nos membres, business angels potentiel et entrepreneurs qui ont échangé autour d’une passion commune, l’économie maritime.

Si vous aussi, vous êtes intéressé par ce domaine, rejoignez Mer Angels en cliquant-ici !