Predictice financé par certains de nos réseaux, dont Les Business Angels des Grandes Ecoles et Femmes Business Angels a été nommé pépite des legaltech lors des grands gagnants du Sommet des Start-up organisé par Challenges, le 27 mars dernier.

La start-up a remporté le concours de pitchs dédié à l’intelligence artificielle du quatrième sommet des start-up Challenges. Predictice est une legaltech français, fondée en 2016. Elle a pour objectif de simplifier la recherche et l’analyse de l’information juridique. La start-up a ainsi conçu des algorithmes de traitement automatique du langage naturel qui permettent de lire 2 millions de documents par seconde et de trier les informations.

Le premier atout est que ce moteur de recherche sélectionne les bases de données pertinentes en fonction du sens dans lequel l’avocat a envie de plaider ; les documents qui infirment sa décision seront donc exclus du pré-tri. L’algorithme de Predictice est aussi un outil de datavisualisation du contentieux. L’autre atout est de fournir aux professionnels du droit les plus grandes chances de succès. Par exemple, un rapport qui peut servir de base à une négociation pour éviter d’aller jusqu’au procès.

Publicités