Chères lectrices, chers lecteurs,

Février a été marqué par le départ du France Angels Tour 2019, avec pour première étape Paris dans les locaux de notre partenaire, le MEDEF qui nous avait déjà accueilli l’an passé. Cet événement a attiré plus de 150 personnes autour de l’investissement direct dans les PME innovantes et de leur accompagnement. Le France Angels Tour est l’occasion de présenter l’activité des Business Angels et de susciter des vocations.

Nous avions observé lors des récentes étapes du France Angels Tour mais également au cours d’autres événements, une tendance solide : les Business Angels sont à la « mode » ! Le nombre de contacts, de demande d’informations et le recrutement de nouveaux Business Angels en sont les signes probants. Cette nouvelle dynamique d’un renouvellement caractérisé par un rajeunissement et une proportion plus importante d’entrepreneurs en activité ou venant de céder leur entreprise. Les mesures fiscales entrées en vigueur en 2018 n’y sont sans doute pas étrangères : taxation des plus-values et obligation de réinvestissement.

Nous sommes persuadés que ces nouveaux investisseurs vont apporter leur enthousiasme et leurs expériences à un groupe déjà très important de Business Angels.

Bien à vous,

Tanguy de La Fouchardière,

Président de France Angels

Publicités