Serge Gouin, président du conseil d’administration d’Anges Québec Capital, est heureux d’annoncer la nomination de Geneviève Morin au poste de présidente-directrice générale. 

Depuis les huit dernières années, Geneviève Morin a occupé le poste de chef de l’investissement de Fondaction, un fonds de travailleurs de 2 billion $ axé sur le développement durable. Elle s’était jointe à Fondaction lors de son démarrage, en 1996, d’abord en tant que coordonnatrice à l’administration et aux finances, puis à titre de chef de la direction financière et du développement corporatif.

« J’étais très fier de proposer au conseil d’administration et aux commanditaires du fonds la candidature de Geneviève.  Elle possède tout ce qu’il faut – vision, expertise – pour conduire Anges Québec Capital vers un autre sommet.  Cela me permettra de concentrer mon énergie sur la croissance d’Anges Québec », souligne François Gilbert, président-directeur général d’Anges Québec, à qui madame Morin succède. 

Les membres du conseil d’administration d’Anges Québec Capital sont convaincus que sa connaissance approfondie de l’écosystème québécois du capital de risque, son succès démontré à gérer la croissance d’un important portefeuille d’investissements ainsi que ses habiletés stratégiques seront des atouts indéniables dans les prochaines étapes d’évolution d’Anges Québec Capital, qui est présentement en processus de recapitalisation.  

« Les anges investisseurs occupent une place unique au Québec, fournissant capital et expertise aux jeunes entreprises innovantes de tous les secteurs. Puissant allié dans cette mission, Anges Québec Capital aide les anges à accompagner plus longtemps et plus loin les entreprises, tout en facilitant les liens avec les autres sources de financement de l’écosystème. Je suis très fière de me joindre à l’équipe dans ce moment charnière pour l’organisation », ajoute Geneviève Morin.

Publicités