Le jeudi 7 février, le Cluster Maritime Français a accueilli, Mer Angels et ses membres pour permettre à des entrepreneurs de présenter leurs projets.

Quatre start-up en recherche de fonds ont présenté leurs entreprises. Tout d’abord, Fanny Adam et Gérard d’Aboville ont présenté Le Cargo, la première place de marché dédiée aux sports et loisirs nautiques. Puis, Emeric Leveau-Vallier, de Capt’n Boat qui est une plateforme de mise en relation entre propriétaires de bateaux et skippers professionnels. Ensuite, Marc Audineau a présenté son concept d’île flottante écologique nommée Smart Island, proposant un restaurant, lounge bar, commerces, piscine, plage, base de loisirs nautiques. Et enfin Paul-Henri Decamp, a présenté Dyna Wing Sail, qui conçoit, fabrique et commercialise des Voiliers Radio Connectés pour le loisir et la compétition.

Pour finir, trois membres de différents réseaux de Business Angels ont présenté chacun leur tour des entreprises qui sont actuellement en phase de closing. Dans un premier temps, Internest qui est un système de guidage autonome pour drones et hélicoptères. Puis, Cobratex qui produit et commercialise des renforts à base de bambou pour les plastiques renforcés. Et pour finir, Aix Sonic qui conçoit et commercialise des ordinateurs de plongée permettant la localisation des plongeurs pour plus de sécurité.

Nous avons clôturé notre événement par un cocktail aux côtés de nos membres, business angels potentiel et entrepreneurs qui ont échangé autour d’une passion commune, l’économie maritime.

Si vous aussi, vous êtes intéressé par ce domaine, rejoignez Mer Angels en cliquant-ici !