Le mardi 12 Février, le siège du MEDEF a de nouveau ouvert ses portes pour le lancement de la première étape du France Angels Tour 2019 !

Le France Angels Tour de Paris a attiré près de 150 personnes autour de l’investissement dans les PME innovantes. La conférence a été animée par Isabelle Gounin-Lévy, journaliste service économie de LCI.

Cette première étape a été introduite par Fabrice Le Saché, vice-président du MEDEF et Tanguy de La Fouchardière, président de France Angels. Par la suite, s’est tenue une première table ronde sur le retour d’expériences de Business Angels. Aux côtés d’Elisabeth Lecuyer, présidente de Paris Business Angels qui représentait la start-up Smart Renting créée par Thibault Martin. Et de Jacques Tamisier, membre de Business Angels des Grandes Ecoles qui présentait la start-up Roger Voice créée par Olivier Jeannel.

S’en est suivie d’une seconde table ronde retraçant le contexte et les nouveautés avec les lois de Finances et les conséquences d’un investissement sur le patrimoine, commentée par Tanguy de La Fouchardière, président de France Angels et Guillaume Jouvin, ingénieur patrimonial chez BNP Paribas Banque Privée.

Après ces deux tables rondes, deux entreprises en recherche de fonds ont pitché face à un panel de potentiel Business Angels. Tout d’abord, Nicolas Sczaniecki qui a présenté son entreprise Internest, qui est un système de guidage autonome pour drones et hélicoptères. Et enfin Camille Desclée et Gabrielle de Valmont qui ont présenté Nap&Up, qui a pour but de démocratiser la micro-sieste en entreprise avec la mise à disposition d’un cocon à sieste qui s’adapte à tout type d’espace.

Enfin, Henri Jannet, président du réseau Business Angels des Grandes Ecoles a effectué une présentation des Business Angels de l’Île-de-France.

Béatrice Belorgey, directrice de BNP Paribas Banque Privée a rejoint la scène du MEDEF auprès de Tanguy de La Fouchardière, président de France Angels pour conclure sur notre bel événement qu’est le France Angels Tour.

Publicités