Chers ami(e)s lecteurs, lectrices,

L’année 2019 commence avec une actualité marquante, à savoir la mise en place du grand débat national constitué de quatre grands thèmes : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat des services publics, la transition écologique et enfin la démocratie et la citoyenneté.

Nous vous invitions à réagir personnellement et à ne pas rester silencieux face à ce débat. Percevez-y plutôt une occasion de mettre en avant les préoccupations de notre écosystème des entreprises innovantes pour ainsi contribuer à son amélioration.

Dans ce contexte, nous lançons notre baromètre annuel dont l’objectif est de recueillir les ressentis sur 2018 et les perspectives de 2019 sur l’activité des réseaux et des Business Angels. Outre connaître les grandes tendances, cet exercice nous permettra de disposer de contenu afin de porter la voix des Business Angels notamment suite au nouvel environnement réglementaire mis en place depuis début 2018. Ainsi, BFM Business est à nouveau notre partenaire pour la médiatisation de notre enquête de conjoncture. Cette opération de co-branding avec BFM Business est une très belle opportunité de communication pour l’ensemble de la communauté des Business Angels. A très bientôt pour les résultats de notre enquête …

Bien à vous,

Tanguy de La Fouchardière

Président de France Angels

Publicités