C’est en janvier 2009, dans une salle de réunion montréalaise, que tout a commencé…

Un entrepreneur en recherche de financement effectuait son pitch à une poignée d’investisseurs curieux et avant-gardistes, sans se douter qu’il prenait part au lancement d’une organisation qui grandirait exponentiellement dans les années à venir.

Anges Québec est né du besoin d’un ange investisseur québécois qui, revenu à Montréal après avoir vécu de longues années à côtoyer des groupes d’anges à Chicago, ne trouvait aucun groupe équivalent ici. Cela dit, c’était également la réponse au besoin de financement vécu par les entrepreneurs innovants québécois.

Dix ans plus tard, Anges Québec est le plus grand groupe d’anges au Canada, comptant plus de 230 membres qui ont investi plus de 80 M$ dans l’économie québécoise, par le biais de 210 investissements dans plus de 100 entreprises en portefeuille.

Ainsi, au cours de l’année 2019, Anges Québec soulignera son dixième anniversaire en célébrant ses membres, entrepreneurs en portefeuille, équipes et partenaires-commanditaires qui font le succès de l’organisation.

Publicités