Wirate, membre professionnel associé de France Angels a créé Wisize, le 1er algorithme en ligne qui mesure l’attractivité des start-ups pour les investisseurs.

Wisize est un outil d’évaluation du potentiel de votre start-up dans son environnement. Il a pour objectif de vous aider à construire un projet attractif pour les investisseurs en identifiant ses axes d’amélioration en fonction de leurs attentes

Wisize a été développé à partir d’une étude des critères de sélection des projets par les réseaux de Business Angels. Il évalue le potentiel des start-up à partir de 12 critères regroupés autour de 3 thèmes : l’attractivité de l’offre, l’attractivité du marché et le potentiel interne de la start-up. Très important, Wisize propose aussi un indice de confiance de la qualité des informations fournies par le startuper ainsi qu’une note du score obtenu.

Wisize est un questionnaire accessible en cliquant sur ce lien dont l’algorithme automatisé évalue, en moins d’une heure, le potentiel d’une start-up dans son environnement économique. Les tests réalisés avec la participation de start-up de la communauté Wirate ont montré la pertinence de l’outil pour l’ensemble des parties.

Publicités