Le réseau Grand Delta Angels a investi 100 K€ en octobre 2018, dans la start-up Labonnebrique.fr qui a désormais trouvé son modèle et a embauché afin de se développer.

Créé en juillet 2015, la start-up propose aux artisans du BTP une vitrine en ligne de leurs activités : des photos de leurs réalisations datées, leurs compétences et le moyen de le contacter. Patrice Lascombe précise  » Nous sommes des coachs, des assistants, pour les professionnels qui cherchent la visibilité autour d’eux ».

Labonnebrique.fr propose en plus d’un site web, une application mobile, que l’artisan peut alimenter simplement avec des photos de ses chantiers. Le professionnel peut essayer la vitrine pendant un mois gratuitement avant de s’abonner pour un prix compétitif de 329€ par an.

Au cours des deux années qui ont suivi la création de la start-up, les fondateurs ont développé la structure et ont levé deux fois des fonds auprès de Business Angels et d’autres organismes. Désormais, l’entreprise souhaite développer sa structure à travers les diverses embauches effectuées. Labonnebrique.fr a recruté trois CDI et un CDD, soit un commercial, deux personnes pour le suivi des clients, un chargé de communication digitale et enfin un alternant en étude de BTS au CFAI d’Agroparc.

En 2019, la jeune pousse a pour ambition de passer un cap et de lancer une campagne médiatique, pour devenir plus d’un outil de communication et développer un lien presque affectif avec les professionnels qu’elle coache.

Publicités