Siinaps est une plateforme de co-financement, créée dans le but de fédérer les sources de financement pour soutenir les entreprises et les technologies du territoire Paris-Saclay.

Siinaps a été créé avec des partenaires institutionnels du plateau de Saclay, les communautés SQY et VGP (Versailles) et des réseaux de Business Angels dont Femmes Business Angels, Les Business Angels des Grandes Ecoles et Finance et Technologie.

C’est une plateforme participative permettant de réunir le montant du financement nécessaire grâce à une multitude d’apports qui interviennent souvent en complément d’investisseurs institutionnels ou d’un financement bancaire. Siinaps favorise le co-financement et encourage la synergie de l’ensemble des catégories de financeurs, afin de maximiser les opportunités de financement des entreprises.

C’est également un outil à disposition des réseaux de Business Angels, leur permettant d’organiser leurs tours de financement en profitant d’une plateforme dématérialisée et sécurisée. Par ailleurs, au sein de cette plateforme deux entreprises sont co-financées par le réseau Invest Y Angels. Le réseau a sélectionné les entreprises et a amorcé le financement.

Retrouvez la vidéo de présentation de la plateforme en cliquant ici.

Publicités