Cette année s’est tenue du 26 au 30 novembre, la 13ème édition de la Semaine des Business Angels. Une vingtaine d’événements se sont déroulés partout en France, et ont réuni plus de 2 000 participants.

La Semaine des Business Angels a pour objectif de promouvoir l’activité des Business Angels en France, de présenter le rôle et le fonctionnement des réseaux de Business Angels à l’ensemble de l’écosystème et de sensibiliser les Business Angels potentiels.

Durant cette semaine, nos réseaux se sont mobilisés et ont organisé de nombreux événements partout en France. A titre d’exemple, le réseau Auvergne Business Angels a proposé deux conférences :

  • Incit’financement : le 1er levier de développement pour les entreprises régionales.
  • Faire grossir son entreprise pour mieux la valoriser.

Chacune des conférences a été précédée d’une présentation d’Auvergne Business Angels par le président Eric Borias, et Sébastien Crepieux, vice-président et suivie d’un cocktail facilitant les échanges entre intervenants, Business Angels et participants.

Par ailleurs en Occitanie, les réseaux MELIES Business Angels et Capitole Angels ont permis d’informer plus de 250 personnes grâce aux trois événements organisés par les membres de la Fédération régionale, Occitanie Angels. Deux événements de sensibilisation se sont déroulés le 29 novembre, tout d’abord un speed-dating proposé par MELIES Business Angels qui fut l’occasion de recevoir, écouter et conseiller 17 porteurs de projets. Et à Toulouse, ce sont des rencontres entre Startups/Business Angels qui ont eu lieu l’après-midi, devant près de 80 personnes, proposé par le réseau Capitole Angels. Et enfin, la semaine des Business Angels s’est clôturée par la soirée des « Lauréats de l’Innovation » organisée par MELIES Business Angels.

Notre 13ème édition de la Semaine des Business Angels fut à nouveau un succès et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour encore mieux faire connaître notre rôle et notre mode de fonctionnement.

Publicités