Mer Angels, le réseau d’investisseurs et d’entrepreneurs passionnés par l’économie maritime a célébré son premier anniversaire au Salon du Nautic 2018, le lundi 10 décembre.

Cette soirée a été brillamment animée par Pierre-Emmanuel Aubert, fondateur de Mer Angels. André Martinie, membre animateur de Mer Angels, a lancé cette soirée en présentant le bilan et les perspectives à venir du réseau. De nombreux marins nous ont fait l’honneur d’intervenir durant la soirée pour nous parler de leur passion commune, la Mer tel que Paul Meilhat, vainqueur de la Route du Rhum, Amélie Grassi, Conrad Colman, Arthur Gascoin, ou encore Yves Parlier

Par la suite, des start-ups en recherche de fonds sont venus présenter leurs services ou produits innovants devant un panel d’investisseurs et de marins passionnés. Tout d’abord, l’entreprise SAIL Cloud, présenté par Patrick Paul, qui est une application pour le tracking de toutes les activités nautiques. Puis, la start-up Internest de Nicolas Sczaniecki, qui est un système de guidage autonome pour drones et hélicoptères. Mais également, Seareka, présenté par Stéphane Leal, qui a pour objet la conception, le développement et la commercialisation de dispositifs individuels de localisation pour les activités nautiques et subaquatiques. Puis, KARA Technology qui apporte des solutions matérielles et logicielles dédiées à la pratique du nautisme, présenté par Ivain Bignonet. Et pour finir, la jeune pousse Bird-e Marine qui développe une gamme de motomarines électriques, présenté par Franck Thomas

Cet événement a été clôturé par des invités de renom dont Marie-Noëlle Tiné, directrice adjointe du Cluster Maritime Français et présidente de WISTA France, puis Alain Gautier et enfin par Béatrice Belorgey, directrice de BNP Paribas Banque Privée, notre partenaire depuis le lancement de Mer Angels.

Rejoignez le réseau d’entrepreneurs, d’entreprises, d’investisseurs privés et de Business Angels experts, passionnés par la mer et l’économie maritime sous toutes ses facettes. 
Pour en savoir plus, veuillez-vous rendre sur le site de Mer Angels en cliquant ici.

Publicités