Arts & Métiers Business Angels ont investi 97 500 € dans X’PrchoChem pour faciliter le développement de cette entreprise.

X’ProChem est une PME de prestations scientifiques et technologiques proposant des synthèses sur-mesure de peptides et de protéines d’intérêt thérapeutique ou de diagnostic. La jeune pousse est également engagée dans des projets de recherche en partenariat.
Ils proposent à leurs clients et partenaires des peptides et des protéines sur catalogue (Chemokine, Cytokine …) ainsi que des réactifs de laboratoire pour la recherche (résine pour la synthèse peptidique).

A propos d’Arts & Métiers Business Angels :

C’est une association fondée par les ingénieurs anciens élèves d’Arts et Métiers ParisTech, qui veulent investir dans des entreprises innovantes et accompagner les porteurs de projets dans leur démarrage, en leur apportant leur expérience d’ingénieur, leur réseau d’expertise. L’association est nationale et comporte des délégations en régions Ile-de-France, Rhône-Alpes – Auvergne, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Nord-Pas de Calais, Champagne – Lorraine – Ardennes, Pays de la Loire et en région Sud-Ouest (Aquitaine – Midi-Pyrénées). Elle travaille avec tout un écosystème de création de startup, organisation initiée depuis plusieurs années par la Communauté Arts et Métiers, et quasi unique en France par son ampleur et ses moyens.

Publicités