La levée de fonds de C4Diagnostics s’est déroulée aux côtes de business angels d’Angels Santé et d’Arts & Métiers Business Angels.

C4Diagnostics, spécialisée dans le diagnostic de maladies infectieuses vient de réaliser une levée de fonds d’1,5 M€ auprès de réseaux de business angels dont Arts & Métiers Business Angels et Angels Santé. Mais Bpifrance (Prêt Amorçage Innovation), PACA Investissement et ACG Management ont également participé au tour de table. La levée de fonds a pour objectif de financer le développement de la jeune entreprise d’un point de vue humain et scientifique.

Cette start-up s’appuie sur une technologie de rupture pour identifier des bactéries pathogènes. Sa technologie de marquage de micro-organismes, déjà utilisée pour contrôler les risques sanitaires liés à la qualité de l’eau, tend à s’étendre. Elle sera en effet bientôt utilisable dans le domaine des tests antibiogrammes, des infections urinaires… Pour l’heure, une première solution dédiée au diagnostic de la légionellose est en fin de développement. Le kit sera rendu disponible fin 2018 pour réaliser le diagnostic in vitro de cette pathologie dans les laboratoires d’analyses biologiques hospitaliers.

Publicités