Fivalys, conseil auprès des entrepreneurs, et la plateforme Wirate, hub d’échanges entre startupers, accompagnateurs et investisseurs, ont développé Wisize, le 1er algorithme en ligne qui mesure l’attractivité des startups pour les investisseurs.

Wisize a été développé à partir d’une étude des critères de sélection des projets par les réseaux de business angels. Il évalue le potentiel des startups à partir de 12 critères regroupés autour de 3 thèmes : l’attractivité de l’offre, l’attractivité du marché et le potentiel interne de la startup. Très important, Wisize propose aussi un indice de confiance de la qualité des informations fournies par le startuper ainsi qu’une note du score obtenu.

Wisize est un questionnaire accessible sur https://wirate.co dont l’algorithme automatisé évalue, en moins d’une heure, le potentiel d’une startup dans son environnement économique. Les tests réalisés avec la participation de startups de la communauté Wirate ont montré la pertinence de l’outil pour l’ensemble des parties.

Wisize permet aussi à tout porteur de projet de se poser les bonnes questions et d’améliorer son projet de façon continue et itérative.

A propos de Fivalys :
Fivalys est une société de conseils qui accompagne les entrepreneurs dans la définition de leur plan stratégique et la construction de leur plan d’action opérationnel.

A propos de Wirate :
Wirate est le leader français du « Crowdrating » dédié à l’évaluation de startups. Ces évaluations participatives utilisent l’intelligence collective et permettent à des créateurs de startups de présenter leurs projets à une communauté. A ce jour, 2500 projets et 7000 évaluateurs sont en contact via la plateforme. Wirate est membre de France Angels et est labellisé par le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation.

Pour plus d’informations veuillez trouver le communiqué de presse ci-joint.

Publicités