Le mardi 9 octobre 2018, le Cluster Maritime Français a accueilli la deuxième réunion « Enjeux & Innovation maritime » de Mer Angels.

Au cours de cette soirée, de nombreux points ont été abordés dont la réflexion au soutien de l’innovation et du développement dans le secteur maritime, présenté par l’Amiral Emmanuel Gouraud.

La plénière s’est poursuivie par une séance de pitch de trois start-ups. Tout d’abord, Inalve, présenté par Hubert Bonnefond qui est une jeune pousse présente dans le secteur de l’aquaculture durable. Elle met en place un procédé de production de microalgues et d’ingrédients sains et renouvelables. Par la suite, Edouard Sherwood a présenté son entreprise Cobratex qui a pour objectif de produire et commercialiser des renforts à base de bambous pour les plastiques renforcés. Cette séance de pitch a été clôturé par François Richard de Lanéva Boast qui est un fabricant de bateaux électriques de luxe.

Après les trois pitchs qui ont ravi nos invités. André Martinie, membre de Mer Angels a pris la parole pour aborder le closing de la start-up Agriloops qui avait pitché lors de notre première plénière. Cette soirée s’est clôturée autour d’un cocktail.

Publicités