Le 16 et 17 octobre, les représentants des Business Angels français se sont réunis à Dijon dans le cadre de notre Université d’Automne au sein des locaux de la CCI Côte d’or. Plus d’une centaine de participants (réseaux Business Angels et structures partenaires et associés) ont répondu à l’appel.

Ces deux journées ont été animées par de nombreux échanges et débats. Au cours de la première journée, Alain Bommelaer, Vice-président de France Angels et Dominique Favario, administrateur de France Angels ont fait un point sur l’actualité législative, à savoir la Loi PACTE et la Loi des finances 2019 qui occupent une place importante dans l’actualité. Deux sessions ateliers/débats ont suivi, abordant dans un premier temps la nécessité de la professionnalisation des process et l’organisation des réseaux. Dans un second temps, les échanges se sont focalisés sur les nouveaux profils de Business Angels. Nous avons clôturé cette journée autour d’un dîner.

20181016_204006

20181017_101017

La seconde journée a débuté avec diverses présentations. Tout d’abord, celle abordant le fonds French Tech Seed qui est un nouveau fonds de co-investissement. Puis une présentation de France Invest qui a été animé par Paul Perpère, Directeur Général de France Invest. Pour finir, le réseau BFC Angels avec qui nous avons organisé l’Université d’Automne a fait intervenir deux accélérateurs de start-ups : Village by Crédit Agricole, présenté par Tristan Lamy, et Toaster Lab animé par Claire Vanoverstraten. Chacun des intervenants ont fait pitcher deux de leur start-up.

Cette deuxième journée a été clôturée par une visite guidée ensoleillée de la ville de Dijon.

Publicités