En 2008 et 2009, les business angels du Limousin avaient investi dans la jeune start-up Splitted Desktop System, fondée par Jean-Marie et Isabelle Verdun. Cet été, les investisseurs ont réalisé une sortie positive à l’occasion du rachat par le groupe américain IT Renew.

ITRenew, qui a son siège social dans la Silicon Valley, a annoncé la finalisation de son acquisition de Splitted-Desktop Systems SAS (« SDS »), un cabinet de conception et d’ingénierie de premier plan, basé en France, axé sur les systèmes de stockage et l’informatique Open Hardware. L’acquisition inclut Horizon Computing Solutions, la filiale américaine de SDS.

Le portefeuille de technologies créé par le regroupement fournira un ensemble unique de solutions pour certains des environnements de centres de données les plus importants et les plus complexes au monde. « Conjointement avec SDS, ITRenew devrait accélérer sa croissance dans la chaîne logistique du matériel d’entreprise et poursuivre sa mission consistant à bousculer et optimiser le marché des anciens matériels de centres de données », a déclaré Aidin Aghamiri, PDG de ITRenew. Il a ajouté : « Les technologies de pointe développées par SDS renforceront les capacités de ITRenew à fournir un portefeuille de produits de premier ordre composé de solutions informatiques et de stockage remises en état et recertifiées. »

Jean-Marie Verdun, le PDG de SDS, qui rejoint ITRenew, a dit à propos de la transaction : « Le secteur informatique est entraîné depuis une trentaine d’années dans un cycle “produire, consommer, jeter“. Aujourd’hui, cela revêt un sens stratégique de faire passer le secteur à un modèle plus circulaire, avec la possibilité de réutiliser des serveurs au-delà de leur durée de vie utile d’origine. »

Publicités