Après une carrière à l’international au sein d’entreprises renommées dans le secteur de l’aéronautique, Christophe Sécheret a souhaité s’investir dans un projet personnel et professionnel différent.

Ses compétences, son savoir-faire et ses relations lui ont permis de mûrir un projet de reprise d’entreprise dans le domaine de la mécanique.

La reprise de l’entreprise Lacotte Industrie s’est concrétisée au bout d’une année de travail grâce à de nombreux soutiens et encouragements locaux.

Cependant, ce grand projet n’aurait pas pu voir le jour sans la participation de l’association des Business Angels du Limousin. Apres l’envoi du dossier de reprise, un pitch et des échanges constructifs, certains membres ont été séduits par les arguments, l’enthousiasme et les compétences de Christophe Sécheret.

Leur soutien financier a permis de compléter les capitaux propres du plan de financement. Cet apport et la confiance d’anciens entrepreneurs dès le début du projet a rendu possible le reste de la levée de fond auprès des partenaires bancaires. Sans ce soutien clef, le projet aurait sans doute été compromis.

Ces 7 business Angels, associés au projet, sont des hommes et des femmes qui prennent des risques sur la base de leurs convictions personnelles. On ne peut qu’encourager cette association qui joue un rôle clef dans le maintien de l’activité économique de la région à toutes les étapes importantes de la vie d’une entreprise.

Publicités