Christophe Bonnet, professeur de finance au sein de Grenoble Ecole de Management a développé un programme appelé MOOC Lever des fonds pour ma start-up.

En plus d’être professeur, Christophe Bonnet est Business Angels en Savoie depuis 2013 et membre du conseil d’administration de Savoie Mont-Blanc Angels.

Le lundi 1er octobre 2018, la seconde session du MOOC Lever des fonds pour ma start-up ouvre ses portes. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à fin octobre 2018.

Le cours est gratuit et a pour ambition de mentionner le rôle des Business Angels, notamment avec une interview de Dominique Favario. Le premier cours sera en ligne et en français. Le cours est destiné aux fondateurs d’entreprises innovantes mais également aux étudiants en gestion/management souhaitant se spécialiser en entrepreneuriat ou en finance et, plus généralement, à toutes les personnes intéressées par le financement des start-ups.

Sur les quatre semaines, le cours abordera les sujets suivants :

  • Comment identifier et convaincre les investisseurs ?
  • Comment évaluer l’entreprise et le besoin de financement ?
  • Comment négocier avec les investisseurs ?
  • Comment réussir la phase post-investissement ?

Pour plus de précisions, le cours apporte des réponses précises aux questions suivantes : comment déterminer la valeur d’une start-up et la dilution des fondateurs ? Comment structurer le conseil d’administration après une levée de fonds ? Comment mettre en oeuvre les clauses d’ajustement du prix ?

Vous trouverez ci-joint les liens d’inscription en version française et anglaise.

Publicités