Cette acquisition permet au Groupe Questel de compléter sa large gamme de services et de logiciels d’analyse de la Propriété Intellectuelle, par une solution reconnue internationalement de « Competency Mapping »

Expernova a pour mission d’analyser l’activité d’innovation mondiale pour détecter les acteurs les plus dynamiques et les réseaux incontournables. Plus de 100 leaders de l’innovation dans 17 pays sont abonnés aux services de cartographie de la société Expernova pour surveiller leur environnement scientifique et technologique, trouver leurs futurs partenaires R&D ou suivre les stratégies d’innovation de leurs concurrents. D’autre part, Expernova fournit l’accès via sa plateforme SaaS, aux profils dynamiques de 10 millions d’experts, d’entreprises innovantes et d’universités dans 52 pays.

Par ailleurs, l’acquisition d’Expernova permet de renforcer l’offre de services Questel, en amont de la chaîne de valeur Propriété Intellectuelle, au niveau de la Recherche & Développement. En combinant l’analyse poussée de la donnée brevets, proposée par Questel et la cartographie mondiale des acteurs de l’innovation, une nouvelle offre de valeur unique permettra aux équipes R&D de détecter de nouvelles opportunités et de suivre l’évolution de leur environnement.

Cette acquisition dessine le projet ambitieux de créer un leader mondial de l’ « Innovation Intelligence ».

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse.