Les deux réseaux de l’est et de l’ouest parisien, Club Invest IDF et SIRS Business Angels (Société des Investisseurs des Rives de Seine) ont décidé de fusionner pour accroître leur capacité d’investissement et d’accompagnement des start-up de la région Ile-de-France.

Cette association permet au Club Invest IDF de bénéficier de l’expertise des membres de SIRS pour les entreprises intervenant dans des solutions originales dans le secteur de l’audiovisuel et des médias.

Le réseau SIRS a, depuis sa création en 2008, investi avec ses partenaires dans une quinzaine de projets pour un montant de 5 millions d’euros. Il a notamment participé au succès de We are Cloud dans le domaine du décisionnel.

Quant au Club Invest IDF, ce dernier s’intéresse à tous les projets innovants de création ou de reprise d’entreprises, principalement en Ile-de-France. Le Club a signé sa meilleure année d’investissement en 2017 en finançant pour plus de 1,1 M€ dans les projets de création ou de développement de 12 start-up.

A propos de Club Invest IDF :

Le Club s’engage auprès des Business Angels à communiquer une sélection de projets présentés par leur(s) porteur(s) lors de séances mensuelles auxquelles les membres sont conviés.

A propos de SIRS Business Angels :

C’est un réseau d’investisseurs, dirigeants, managers ou experts, qui ont en commun le goût de la créativité et du progrès. Les membres du réseau SIRS Business Angels financent des TPE et PME innovantes, et les font bénéficier de leur expérience tout au long des phases de leur développement.

Publicités