Capitole Angels, le réseau de business angels de l’ex-région Midi-Pyrénées a créé son propre club des experts. Ce dernier est composé d’un groupe de spécialistes au service des start-up. Il a ainsi pour vocation d’animer l’écosystème des jeunes pousses par des rencontres et des événements autour des problématiques de la création d’entreprises innovantes.

Les membres du club interviennent dans le cadre d’une tournée mise en place sous la forme d’afterworks pour apporter un conseil gratuit dans chacune des thématiques dont ils sont spécialistes : Vincent Denoel (fonds d’investissement Pierre Fabre, open-innovation), Fidal & Themis (propriété intellectuelle, juridique), Magali Roy (groupe La Dépêche du Midi, Media for equity, marketing), Maxime Storti (Caisse d’Epargne, Financement), Isabelle Darmau (Axa, assurance et protection du dirigeant), Yann Benchora (La Compagnie fiduciaire, fiscalité, comptabilité), Isabelle Sagon (Perfhomme, Ressources Humaines), Patrice Cazalas (Capitole Angels, la levée de fonds).

La première date de cette série d’afterworks, qui auront lieu une fois par mois, est le 17 septembre. Toutes les soirées sont prévues sous forme d’une table ronde animée par Patrice Cazalas, délégué général de Capitole Angels, accompagné des partenaires. Puis, il est proposé aux participants de les rencontrer lors d’un speed-meeting, l’événement se terminant par du réseautage.

Publicités