Les startups françaises du nautisme ont décidément le vent en poupe : après Click & Boat, c’est au tour de Navily d’annoncer une levée de fonds d’1 million d’euros auprès d’investisseurs privés, Provence Business Angels, PFactory et des fonds d’investissement Courtin Investment, Jump Venture, Kapinno & PACA Investissement.

Navily, 1er guide côtier communautaire :

Fondée en 2014 par Edouard Fiess et Benjamin Rousseau, après qu’une croisière leur ait soufflé l’idée de Navily, la start-up s’est fait une place dans le nautisme en s’illustrant comme le premier guide côtier communautaire d’Europe. Navily répond à la problématique incontournable des plaisanciers qui sont toujours à la recherche des meilleurs coins. Trouver un bateau est une chose, choisir sa destination en est une autre, surtout avec des outils qui n’ont pas évolué depuis des décennies. L’application permet aux plaisanciers de partager leurs expériences sur leurs destinations et ainsi d’aider la communauté à repérer les meilleurs endroits où faire escale. Grâce à sa communauté de 70 000 utilisateurs qui double chaque année, 10 000 escales sont déjà référencées avec plus de 20 000 commentaires et photos dans le monde entier !

Navily, 1ère plateforme de réservation de places de port :

Navily va plus loin qu’un simple outil de partage puisque la start-up a mis au point un service unique de réservation de place dans les ports. En devenant à leur tour utilisateurs du service, les ports font leur promotion auprès de la communauté Navily et permettent aux plaisanciers de réserver une place chez eux en 3 clics ! Le port bénéficie d’un outil complet de gestion des réservations permettant des gains de temps importants tout en améliorant l’accueil offert aux plaisanciers de passage. À ce jour, 300 ports dans 7 pays acceptent les réservations via la plateforme qui perçoit une commission pour chaque réservation. Chaque année, 25 millions de nuitées d’escale sont réalisées dans les 4 500 ports d’Europe pour 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires. De quoi aiguiser l’appétit de Navily…

Devenir la plateforme de la plaisance & du Yatching en Europe :

Pour consolider sa place de leader, Navily boucle ce 1er tour de table de 1 million d’euros. D’ici 5 ans, son ambition est de connecter plus de 1 million de plaisanciers et de permettre la réservation de places dans 1 500 ports en Europe. Pour nourrir cette ambition, la start-up prévoit le renforcement de ses équipes et le lancement en 2019 d’offres premiums qui amélioreront la qualité de ses services pour les plaisanciers et les ports de plaisance.

Edouard Fiess – Cofondateurs de Navily :

 » La croissance actuelle de Navily récompensent les choix audacieux que nous avons fait en permettant le partage d’informations utiles entre plaisanciers et en développant un service de réservation unique au monde auquel peu de gens croyaient à son lancement. Aujourd’hui, nous convainquons les ports d’escale les plus sollicités de la planète à l’image de Saint-Tropez qui nous a rejoint cette année. Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer nos développements avec comme cap : la simplification de la navigation de plaisance et accompagner les ports dans une transition numérique qui offre des opportunités géniales de faire évoluer leur mode de gestion. »

Julien Marette – Provence Business Angels

 » Navily démontre une fois encore l’audace et le talent des entrepreneurs français. Benjamin, Edouard et leur équipe ont développé une solution et une communauté sans égale en France. Nous souhaitions être à leur côté pour leur permettre de s’imposer comme le leader européen du secteur. »

Retrouvez le communiqué de presse dans son intégralité, en cliquant ici

Publicités