L’assemblée générale annuelle de MELIES Business Angels a renouvelé une partie du conseil d’administration de l’association le 20 juin dernier. Le nouveau bureau a réélu Gilles Roche à sa présidence.

Réuni à Cap Oméga mercredi 20 juin 2018, le réseau montpelliérain de business angels a constaté une stabilité de ses activités en 2017-2018, malgré la suppression de l’incitation financière liée à la réduction fiscale pour l’ISF (nouvelle loi de finances). Il a notamment fait état d’un deal flow très actif. MELIES Business Angels a en effet recensé 115 demandes d’investissement entre juin 2017 et juin 2018 et a reçu 88 porteurs de projet en entretien. Au final ses membres ont étudié 14 dossiers et en ont présenté la moitié en comité d’investissement. Cinq votes positifs permettent d’envisager de nouveaux investissements dans les mois à venir.

Selon Gilles Roche, le réseau MBA a désormais une place de choix dans l’écosystème languedocien. Son président se réjouit notamment de la triple convention signée avec la Caisse régionale du Crédit Agricole, Sofilaro et le Village by CA en mai dernier. Il note aussi les excellentes relations entretenues avec le réseau Capitole Angels au sein de la Fédération Occitanie Angels, soutenue par la Région Occitanie. Les deux associations ont notamment pour mission d’augmenter le nombre de business angels en réseau dans la région. MELIES Business Angels souhaite de son côté parfaire son accompagnement des entreprises dans lesquelles elle a investi. L’association montpelliéraine entend enfin mener une réflexion sur « l’adaptation des business angels en réseaux dans un environnement en constante mutation ».

Publicités