C’est dans le cadre cosy de l’Agence BNP Paribas Lafayette de Nantes que s’est déroulée la deuxième étape du France Angels Tour. Cette deuxième édition s’est ouverte sur un mot de Michel Bonneau, Responsable Régional Banque Privée et Tanguy de La Fouchardière.

Ce dernier a ensuite présenté le rôle des Business Angels dans l’investissement dans les PME innovantes. Sophie Villiot, Ingénieur  Patrimonial chez BNP Paribas Banque Privée  a fait un point sur les incitations fiscales à l’investissement dans les TPE-PME qui clarifié le flou sur le sujet suite au nouveaux dispositifs fiscaux.

IMG_1028.JPG

Ensuite, une table ronde sur le thème des retours d’expériences sur l’investissement dans les PME innovantes s’est tenue. Christophe Brunot Co-fondateur de Largo, Arnaud Jehenne, Président d’ABAB et Business Angel référent de Largo ainsi que Christian Gauvin, Business Angel d’Ouest Angels ont échangé sur leur expérience et répondu aux questions du public.

Deux pitch de start-up en recherche de fonds, peekin et Intia ont présenté leurs projets.

peekinglogo.png

Enfin Hugo Ponce, Co-président de Ouest Angels et Arnaud Jehenne président d’ABAB ont présenté ces deux réseaux de la région Nantaise.

Publicités