Melies Business Angels et le Crédit Agricole du Languedoc ont signé une convention de partenariat impliquant également la société financière Sofilaro et le Village by CA.

Les quatre structures s’allient donc pour soutenir les porteurs de projets innovants en phase d’amorçage. Le Crédit Agricole réserve une enveloppe annuelle de 200 000 € sur trois ans afin de co-financer une sélection de projets préalablement étudiés par Melies Business Angels. Les Business Angels, quant à eux s’engagent à soumettre des dossiers innovants, à étudier des projets reçus par le Crédit Agricole du Languedoc et d’assurer le suivi des start-up co-financées. Les Business Angels interviennent également dans des ateliers thématiques organisés au sein du Village by CA à destination des start-up. Par ailleurs, Melies Business Angels et le Crédit Agricole organisent deux événements annuels en commun.

Pour Gilles Roche, président de MBA, il s’agit d’un  « partenariat logique, un accord clef entre des acteurs complémentaires décidés à apporter ensemble une aide croissante aux jeunes pousses innovantes de la région. »

Retrouvez le communiqué de presse